You are currently viewing ATELIER FAMILIAL DE CONFECTION DE MARIONNETTES

ATELIER FAMILIAL DE CONFECTION DE MARIONNETTES

31 JUILLET

17 H 30 : ATELIER FAMILIAL DE CONFECTION DE MARIONNETTES 🎭

Matériel fourni sur place 🧶🧵

Durée 1h 30, pour tous les âges

Une fois finie, fais défiler ta Marionnette 

🐾 Prix : 8 euros

🐾 Réservation au 06 75 12 94 19 ou au 06 14 52 92 58 😺

Pause musicale, restauration, bar

19 H 30 : « CE N’EST PAS GRAVE MON CRAPAUD »
BEATRICE ARTAUZOUL
A partir de 4 ans – Spectacle jeune public de marionnettes sur table.

« C’est pas grave mon crapaud », quand amour et jalousie nous font commettre l’irréparable… Spectacle inspiré d’une œuvre rare et juste de Soyung Lee, édition l’Eléphant, qui permet à l’enfant d’aborder divers états émotionnels : l’amitié, le besoin d’exclusivité, la jalousie, la colère, la culpabilité, le pardon avec absence de jugement et de morale.

Pause musicale, restauration, bar

 21 H :« NataliConte vous proposera un spectacle de conte dansé et théâtralisé pour tous les public a partir de 3 ans « Les Cont’Animés »:

Nathalie habille ses contes de danse classique et contemporaine,  tisse un pont entre la lecture, le geste et la danse en harmonie avec les livres, afin de vous emporter dans un monde imaginaire, parsemé d’illusion et d’irréel.

Ce mercredi 31 juillet 3 contes seront à l’honneur :

1/ « Madame Saqui, l’acrobate révolutionnaire » de Lisa Robinson

Madame Saqui, (personnage réel)  a décidé de se consacrer à sa passion pour la danse (début 1800) sur corde à une époque où la société imposait de nombreuses contraintes aux femmes. Ses costumes scandaleux offusquaient en même temps qu’ils enchantaient les parisiennes. Elle persévéra en dépit de tout.

2/ « Diane danse » de Luciano Lozano

Diane fait partie de ces enfants qui ne tiennent pas en place et qui rêvassent, au grand dam de ses parents et professeurs qui la poussent à consulter grand nombre de médecins et spécialistes. C’est alors que portée par le son d’une douce mélodie, la danse va entrer dans sa vie un peu comme une évidence…

L’histoire d’une enfant qui s’épanouit en trouvant sa voie.

3/ « Brindille » de Rémi Courgeon

Portrait d’une petite fille qui grandit entourée de son père et ses frères, fort imposants. Une corvée d’aspirateur négociée à la lutte, la vaisselle perdue au bras de fer: face à ses frères, la frêle Brindille ne peut pas lutter. Alors, pour trouver sa place dans ce monde d’hommes. Brindille se met à la boxe

Un album qui parle d’émancipation, de construction, un portrait de fille forte et combative…

#cirque #danse contorsion #marionnettes #montagnenoire